NOVEMBRE
Une reine exerce un pouvoir autoritaire sur un royaume qui, semble-til, est en train de sombrer. C’est inéluctable, dit-on. C’est du moins ce que prétend une sorcière vivant à l’écart du royaume, dans la forêt voisine. Dans son château, la reine semble ignorer la catastrophe qui arrive. Elle poursuit sans répit son unique objectif : raser la forêt, lieu de tous les dangers pour les femmes et les filles. L
’histoire que nous avons construite, nourrie par la pensée écoféministe, est celle d’une prise de conscience. Comment la pensée d’une reine est formatée, comment ses croyances s’organisent, qui va l’aider à les déconstruire et pourquoi ? C’est aussi l’histoire d’une libération. Libération de la domination, exercée et subie, et d’idées trop lourdes à porter. C’est enfin l’histoire d’un nouveau départ.
©Une Tribu Collectif
Une Création d’Une Tribu Collectif
Conception : Noémie Vincart et Michel Villée
Ecriture : Michel Villée
Mise en scène : Michel Villée et Noémie Vincart
Conception des marionnettes : Noémie Vincart
Créateur lumière : Caspar Langhoff
Composition musicale : Alice Hebborn et Thomas Giry
Scénographe : Aurélie Deloche
Construction : Guy Carbonelle, Aurélie Deloche et Valentin Périlleux
Costumes : Cinzia Derom et Aurélie Deloche.
aide à la construction des marionnettes : Loïc Nebreda et Valérie Perin
Regard extérieur : Sébastien Foucault et Didier De Neck
Production : Louise Hamel
Diffusion : Louise Mestrallet
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du WBI et d’Odradek / compagnie Pupella – Noguès. Avec le soutien de Mons Arts de la Scène, du Centre Culturel de Beauraing, du théâtre de la Montagne Magique, de La Roseraie, et de Quai 41.